Recruter des travailleurs d’autres pays de l’Espace économique européen (EEE) permet aux entreprises de trouver des travailleurs motivés et qualifiés, notamment lorsqu’elles se heurtent à une pénurie de main-d’œuvre dans des secteurs particuliers de l’économie de leur pays. Elle peut également contribuer à augmenter les capacités d’innovation et la compétitivité des entreprises.
Cependant, le recrutement de travailleurs dans un autre pays européen peut être une tâche difficile pour ceux qui n’en ont pas l’expérience. Par où commencer? De quoi tenir compte? Où trouver de l’aide et un soutien?
Le recrutement de travailleurs dans un autre pays européen peut être une tâche difficile pour ceux qui n’en ont pas l’expérience. Par où commencer? De quoi tenir compte? Où trouver de l’aide et un soutien?
Vous souhaitez recruter des personnes qui correspondent à un profil spécifique, mais vous ne parvenez pas à les trouver dans votre pays? Pensez-vous qu’une équipe européenne multiculturelle puisse donner à votre entreprise un avantage important?
Les dernières nouvelles EURES pour les employeurs
Le changement est une condition préalable au développement dans n’importe quel contexte. Cependant, les changements organisationnels au travail sont souvent perçus avec appréhension. Il appartient à la fois aux employeurs et aux employés de faire en sorte que ces transitions soient aussi fluides que possible.
Se sentir stressé(e) et submergé(e) au travail peut évoluer en un état plus grave qui va au-delà de la simple fatigue. Lisez la suite pour en savoir plus sur les signes avant-coureurs de l’épuisement professionnel, ainsi que sur les moyens de l’éviter.
Le troisième d’une série de trois articles, inspiré d’un rapport de l’Agence européenne pour l’environnement, présente des exemples de la manière dont les organisations de l’UE renforcent les compétences de leur personnel en vue du passage aux technologies numériques et vertes à l’échelle de l’UE.