Recruter des travailleurs d’autres pays de l’Espace économique européen (EEE) permet aux entreprises de trouver des travailleurs motivés et qualifiés, notamment lorsqu’elles se heurtent à une pénurie de main-d’œuvre dans des secteurs particuliers de l’économie de leur pays. Elle peut également contribuer à augmenter les capacités d’innovation et la compétitivité des entreprises.
Cependant, le recrutement de travailleurs dans un autre pays européen peut être une tâche difficile pour ceux qui n’en ont pas l’expérience. Par où commencer? De quoi tenir compte? Où trouver de l’aide et un soutien?

Le recrutement de travailleurs dans un autre pays européen peut être une tâche difficile pour ceux qui n’en ont pas l’expérience. Par où commencer? De quoi tenir compte? Où trouver de l’aide et un soutien?

Vous souhaitez recruter des personnes qui correspondent à un profil spécifique, mais vous ne parvenez pas à les trouver dans votre pays? Pensez-vous qu’une équipe européenne multiculturelle puisse donner à votre entreprise un avantage important?
Les dernières nouvelles EURES pour les employeurs

Trouver – ou former – la bonne personne pour le poste à pourvoir peut contribuer à stimuler la productivité à un moment où de nombreux employeurs européens éprouvent des difficultés à recruter.

L’UE a réalisé de nombreux progrès dans la promotion de la diversité, de l’inclusion et de l’égalité des chances pour tous ses citoyens. Deux cartes européennes promettent d’améliorer la mobilité et l’accès aux infrastructures pour les personnes handicapées dans tous les pays de l’UE.

L’EURES Targeted Mobility Scheme (TMS, programme de mobilité ciblée) a pleinement aidé Jesús Ortiz et sa famille à vivre et travailler en Norvège.